Sports et loisirs

535 médailles décernées à l'occasion de la Fête des Sports 2022

L’ambiance était festive mais surtout sportive malgré un ciel gris, mercredi 22 juin en fin d’après-midi dans la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco pour la traditionnelle Fête des Sports.

C’est en présence de David Tomatis, Conseiller Privé au Cabinet Princier, représentant S.A.S. le Prince Souverain, Christophe Prat, représentant M. le Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Intérieur, Catherine Farneti, représentant Isabelle Bonnal, Commissaire Général en charge de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de Jeannine Ughes, représentant Louis Biancheri, Président de l’AS Monaco omnisports, que le Maire Georges Marsan et Jacques Pastor, Adjoint au Maire, Délégué aux Sports et aux Associations, entourés de Françoise Gamerdinger, Claude Bollati, Charles Maricic, Adjoints au Maire, ainsi que de Mélanie Flachaire, Conseiller Communal, ont chaleureusement félicité les présidents, dirigeants, entraîneurs et bien entendu sportifs des associations et fédérations sportives de la Principauté réunis pour l’occasion.

Cette année, 28 disciplines étaient représentées et 535 médailles ont été décernées au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en deux temps : la remise des médailles de distinction à 16h puis la remise des médailles de performance à 18h30.

Au total, 303 médailles de distinction ont été remises par le Maire et les membres du Conseil Communal, et 46 médailles d’or, 66 d’argent et 120 de bronze ont été distribuées par les athlètes ayant participé aux derniers Jeux Olympiques : Charlotte Afriat (athlétisme), Arnaud Alessandria (ski), Cédric Bessi (judo), Théo Druenne et Claudia Verdino (natation), Anthony Rinaldi (bobsleigh) et Xiaoxin Yang (tennis de table).

Enfin, des Médailles de la Ville ont été remises par le Maire aux 5 athlètes qui se sont qualifiés grâce à leurs performances pour les Jeux Olympiques : Xiaoxin Yang, Arnaud Alessandria, Anthony Rinaldi (représentant ses deux coéquipiers absents lors de la cérémonie, Rudy Rinaldi et Boris Vain).

La Fête des Sports est chaque année un moment très attendu par l’ensemble des membres sportifs, jeunes et moins jeunes, dont les excellents résultats au cours de la saison écoulée sont ici récompensés.

Deux autres cérémonies de remise de prix sont programmées dans la Cour d’Honneur de la Mairie jusqu’à la fin du mois : celle de l’Académie Rainier III, le mardi 28 juin et celle de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio, le mercredi 29 juin.

Crédit photo : Ed Wright Images / Mairie de Monaco
Mairie de Monaco