Art et culture

Académie Rainier III : du théâtre et du jazz au mois de mai

En cette fin d’année scolaire, l’Académie Rainier III propose deux dates incontournables au mois de mai.

Mardi 16 mai 2023 à 20h à l’Auditorium Rainier III, une restitution musicale du « Fameux Molière » sera présentée par les élèves de l’Orchestre CHAM (Classes à Horaires Aménagés), accompagnés au piano par Pauline Descharmes (professeur de piano), sous la direction de Thibaut Ponsin, des classes de Chant dirigées par Bruno Habert et de Formation Musicale encadrées par les professeurs Fabienne Gardon, Sabine Marze et Ani Yilmaz, ainsi que de la classe de Théâtre sous la houlette de Catherine Lefebvre.

Composé par Julien Joubert et écrit par Gaël Lepingle, ce conte musical retrace la vie du plus célèbre dramaturge français : « une histoire extraordinaire, celle d’un personnage notoire qui s’appelle Molière ».

Le lendemain, mercredi 17 mai 2023, les élèves du Département Jazz / Musiques Actuelles Amplifiées (MAA) donneront un concert à l’Espace Léo Ferré, à 19h.

Des morceaux à succès de The Beatles, James Brown, Phil Collins, Lenny Kravitz et Alicia Keys (etc.) seront repris à cette occasion.

Les deux événements sont gratuits, sur réservation.

• « Le Fameux Molière » - Auditorium Rainier III

Mardi 16 mai 2023 à 20h

• Concert du Département Jazz & MAA - Espace Léo Ferré

Mercredi 17 mai 2023 à 19h