Vie pratique

Cimetière : rénovation de la galerie Jasmin et un système d’arrosoirs consignés

Les Services Techniques Communaux (STC), sous l’impulsion de leur Délégué François Lallemand, Adjoint au Maire et de de Marjorie Crovetto, Adjoint au Maire et Déléguée au Domaine Communal – Commerces, Halles et Marchés, ont procédé à plusieurs rénovations au Cimetière de Monaco.

En collaboration avec Monaco Etudes Ingénierie (MEI), les entreprises EMCP et Martini S.A.M ont procédé à la démolition puis la reconstruction de la dalle de la galerie Jasmin, au remplacement des dalles au niveau des allées gravillonnées, à la rénovation des peintures (façades et galeries), ainsi qu’à l’installation de lignes de vie en toiture de la galerie Dahia. D’autre part, les escaliers situés dans la partie basse du cimetière ont également été rénovés.

Par ailleurs, dans le but de limiter l’usage des bouteilles en plastique pour le nettoyage et l’arrosage des plantes des concessions, et ce à des fins environnementales et de propreté, un système d’arrosoirs consignés a été déployé au sein du Cimetière.

Ainsi, 4 arrosoirs ont été placés sur des bancs à proximité des points d’eau existants. Ce système de consigne est équivalent à celui des grandes surfaces et fonctionne à l’aide d’une pièce de 2€.