Environnement

Don de plantes au Parc Princesse Antoinette - Mercredi 15 mars 2023

Dans le cadre des nombreuses actions organisées par la Mairie de Monaco en faveur de la lutte contre toute forme de gaspillage et dans le but de promouvoir l’économie circulaire, une nouvelle démarche environnementale a vu le jour en octobre 2022.

Sous l’impulsion de Marjorie Crovetto, Adjoint au Maire en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable et en collaboration avec le Service Animation de la Ville, les végétaux plantés lors de la saison hivernale et qui doivent être déracinés sont gracieusement offerts par la Mairie de Monaco.

Organisées au Parc Princesse Antoinette devant la salle polyvalente A Fàbrica, ces donations ont pour vocation d’apporter une nouvelle vie aux plantes et d’agir en faveur du recyclage.

La prochaine session se tiendra mercredi 15 mars à partir de 13h30, en présence des jardiniers du Parc Princesse Antoinette, qui distribueront environ 300 plantes de la saison hivernale (cyclamens, primevères, géraniums, phormiums…) et donneront des conseils et des astuces pour leur plantation.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, la distribution est limitée à une plante par personne.

Don de plantes – Parc Princesse Antoinette
Mercredi 15 mars 2023 à partir de 13h30