Traditions & Patrimoine

Festivités de la Saint-Roman

Dans le cadre des festivités de la Saint-Roman organisées par le Comité des Fêtes de la Saint-Roman, la Mairie de Monaco a offert un apéritif d’Honneur ce mardi 9 août 2022 dans les Jardins Saint-Martin, à l’issue de la Messe Solennelle célébrée à la Cathédrale de Monaco.

A cette occasion, le Maire Georges Marsan, entouré de Jacques Pastor, Adjoint au Maire en charge du Patrimoine et des Traditions, et de plusieurs membres du Conseil Communal – Karyn Ardisson Salopek, André J. Campana et Mélanie Flachaire, a accueilli Stéphane Valéri, Président du Conseil National, ainsi que les représentants du Diocèse de Monaco et des comités de tradition, pour un moment convivial.

L’accueil était également musical puisque la chorale U Cantin d'A Roca a interprété l'Hymne monégasque devant l'ensemble des convives, ainsi que des morceaux traditionnels.

Pour rappel, la Fête de la Saint-Roman honore Roman, un soldat romain martyr décapité sous le règne de Valérien le 9 août de l’an 258.