Animations

Fête de la Musique 2023

À l’approche du 21 juin, la Principauté se prépare à fêter la musique !

Comme chaque année, la Mairie de Monaco a à cœur de concocter un programme varié afin que cette fête soit des plus réussies. Organisées conjointement avec plusieurs Services Communaux, les manifestations se dérouleront tout au long de la journée du mercredi 21 juin 2023.

En matinée, la Musique Municipale animera les quartiers de la Principauté. Tôt dans l’après-midi, c’est à la Bibliothèque Princesse Caroline que les enfants et leur famille pourront se rendre pour assister à une scène ouverte ainsi qu’à des blind tests et des jeux de danse. En début de soirée, le Marché de la Condamine accueillera le groupe « Suspicious Minds » pour un concert de Rock US (tribute à Elvis, Berry, Nat King Cole…).

Enfin, la fête battra son plein dès 20h30 sur le Quai Albert Ier, avec une soirée de prestige réunissant les artistes qui ont fait les beaux jours des années 80 et qui ont marqué les mémoires avec leurs tubes, connus de génération en génération : la troupe musicale « TOTALEMENT 80 ».

Au programme : The Weather Girls (« It’s raining men »), Lio (« Les brunes comptent pas pour des prunes »), Jean Schultheis (« Confidence pour confidence »), David & Jonathan (« Est-ce que tu viens pour les vacances »), Bibie (« Tout simplement (Tout doucement) »), Partenaire Particulier, Gold (par Alain Lorca), Léopold Nord & vous (« C’est l’amour »), et Début de Soirée par Sacha (« Nuit de folie »).

La première partie sera assurée par le DJ Afroman Radio, qui proposera un set 80’s Afro.

Une journée musicale qui s’annonce festive, dansante… et mémorable !

• Concerts de la Musique Municipale - toute la matinée dans les quartiers de la Principauté
  • « Venez fêter la musique à la Bibliothèque » - à destination des enfants et de leur famille

Bibliothèque Princesse Caroline de 14h à 16h30

Renseignements : +377 93 15 22 72

• Concert de Rock US – Marché de la Condamine à partir de 18h30
  • Concert « Totalement 80 » (1ère partie : DJ Afroman Radio) - Quai Albert Ier à 20h30

Ouverture au public : 19h45

Renseignements : +377 93 10 12 10

Toutes les manifestations sont en accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.