Environnement
La Mairie de Monaco participe à la 10ème édition du Riviera Electric Challenge
Ce matin même, mercredi 13 novembre, a sonné le départ de la 10ème édition du Riviera Electric Challenge (REC), depuis le Grimaldi Forum, à l’occasion du Salon EVER 2024 !
L’arrivée quant à elle aura lieu demain, jeudi 14 novembre au pied du Château Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, commune organisatrice de l’événement en association avec MC2D (Monaco Développement Durable) et en partenariat avec les Mairies de Monaco et de Dolceacqua.
L’occasion pour l’ensemble des compétiteurs de découvrir un nouveau parcours et donc de nouveaux sites, tout en maîtrisant leur consommation électrique et en adoptant les bonnes pratiques d’éco-conduite, caractéristiques de ce challenge unique en son genre.
Plus qu’une simple course, cet événement international (le parcours traverse la France, la Principauté de Monaco et l’Italie), festif et fédérateur est devenu incontournable aux yeux des institutions participantes et des différents acteurs promouvant la mobilité électrique.
Cette manifestation compte cette année une trentaine d'équipages électriques dont 3 équipes communales engagées dans ce véritable défi sportif : l’une féminine, composée de Karyn Ardisson Salopek, Adjointe au Maire et de Christelle de Santi, Inspecteur-Chef, Capitaine de Police Municipale et deux autres tirées au sort au sein du personnel communal volontaire. Par ailleurs, Jacques Pastor, Adjoint au Maire ainsi que 2 employés de la Mairie prêtent main forte à l’organisation en assurant la direction de la course pour la durée du Rallye.
La Mairie de Monaco signe ici sa 8ème participation au Riviera Electric Challenge – participation qui confirme son engagement environnemental et le souhait de l’Institution Communale de promouvoir les véhicules propres et une mobilité plus douce.