DIVERS

La Mairie participe aux commémorations de l'Armistice

Les commémorations de l'Armistice de 1918 à Monaco ont eu lieu hier, vendredi 11 novembre 2022 durant la matinée, en présence du Maire Georges Marsan et de plusieurs membres du Conseil Communal.

S.E. M. le Ministre d'Etat Pierre Dartout, Brigitte Boccone-Pages, Présidente du Conseil National ainsi que des représentants des Hautes Instances de la Principauté ont également pris part aux commémorations.
La cérémonie a débuté par une remise de gerbes au pied de la stèle érigée en hommage au roi des Belges Albert Ier, située boulevard de Belgique.

Le cortège s'est retrouvé quelques instants plus tard au Cimetière de Monaco, devant le Monument aux Morts, pour la traditionnelle cérémonie du Souvenir en hommage aux Morts des deux guerres ponctuée des interventions de l'Orchestre des Carabiniers et de la Musique Municipale.

Les cérémonies de commémoration se sont conclues à la Maison de France.

Crédits photos : Mairie de Monaco et Direction de la Communication : Stéphane Danna