Sports et loisirs

La Team « Daghe Munegu » a pris le départ du 6ème E-Rallye Monte-Carlo ZENN*

Un équipage mixte composé de Jacques Pastor, Adjoint au Maire et de Fulvio Gazzola, Maire de Dolceacqua, s’est lancé aujourd’hui à 14h, sous l’égide de la Mairie de Monaco, dans l’aventure de la 6ème édition du E-Rallye Monte-Carlo ZENN* organisé par l’Automobile Club de Monaco.

Au volant de leur Kia EV6, ils ont rejoint quatre autres véhicules composés de représentants des entités monégasques : la Direction de l’Aménagement Urbain du Gouvernement Princier (deux équipages), la Force Publique (véhicule composé d’un pompier et d’un carabinier) et un équipage du Yacht Club de Monaco, formant ainsi la Team « Daghe Munegu »… équipe qui a fait preuve de beaucoup de cohésion, permettant ainsi l’élaboration d’un « roadbook ».

Au programme pour les 55 équipages : plus de 1000 kilomètres entre Valence et Monaco répartis en 15 « spéciales de régularité » avec la difficulté permanente de contrôler la consommation énergétique de son véhicule et de gérer de façon optimale les arrêts aux points de recharge disponibles.

Les participants arriveront sur les Terrasses du Soleil à Monaco vendredi soir après une étape les menant de Valence vers la Principauté en passant par les Alpes-de-Haute-Provence, avant de repartir samedi 28 octobre pour l’ultime épreuve entre Monaco et le Var.

La Mairie de Monaco, très engagée dans les actions écologiques, est heureuse de participer une nouvelle fois à cette compétition réservée exclusivement aux véhicules 100% électriques et hydrogènes et qui œuvre à la promotion des nouvelles technologies automobiles et la limitation des polluants.

« Daghe Munegu » !

* ZENN : Zero Emission No Noise