Art et culture

Les « Journées de l’Académie » à l’Espace Léo Ferré - mercredi 5 et vendredi 7 avril 2023

Du lundi 3 au vendredi 7 avril 2023, les élèves de l’Académie Rainier III prendront leurs quartiers à l’Espace Léo Ferré. Pendant cette semaine de résidence, trois rendez-vous ouverts au public sont proposés par les départements Théâtre et Musique.

L’Espace Léo Ferré, de par son cadre technique et artistique de qualité, est le lieu idéal pour mettre en valeur le travail des élèves de l’établissement d’enseignement, ainsi que les nombreux programmes éclectiques présentés par différentes disciplines.

Ainsi, les jeunes élèves des cours d’initiation et de découverte de l’Académie ouvriront les festivités en restituant des extraits de pièces de théâtre contemporaines et classiques (Cendrillon, Molière…), mercredi 5 avril à 15h.

Plus tard dans la journée, place à la musique avec le « Concert de Musique de Chambre et des Grands Ensembles des classes instrumentales », réunissant les apprentis musiciens des plus petits aux plus grands, mercredi 5 avril à 19h.

Enfin, pour clôturer la semaine, vendredi 7 avril à 19h, l’« Orchestre des Jeunes de l’Académie » donnera un concert de piano en quatre mains, introduit par la classe de claquettes.

Les Journées de l’Académie - Espace Léo Ferré

• Théâtre par les élèves des cours d’initiation et découverte - Mercredi 5 avril 2023 à 15h
  • Concert de Musique de Chambre et des Grands Ensembles des classes instrumentales - Mercredi 5 avril 2023 à 19h
  • Orchestre des Jeunes de l’Académie - Vendredi 7 avril 2023 à 19h