Nouvelle participation de la Mairie de Monaco au Riviera Electric Challenge

C’est ce matin que le top départ de la 8ème édition du Riviera Electric Challenge a été donné !

Organisée par la commune de Cagnes-sur-Mer et l’association MC2D – organisateur du salon Ever Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco, l’Automobile Club de Nice et l’Automobile Club Ponente Ligure, cette manifestation, devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreuses institutions, a débuté ce mercredi 14 septembre 2022.

Cette fois encore, deux équipes de la Mairie de Monaco participent au défi : la première est constituée de Karyn Ardisson Salopek, Adjoint au Maire, et Mélanie Flachaire, Conseiller Communal, au volant d’une Renault Zoé ; la seconde équipe, comme l’an passé, est composée de l’Adjoint au Maire Jacques Pastor et du Maire de Dolceacqua, Fulvio Gazzola, sur une Kia Niro.

Hier en fin de journée, Monsieur Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, a accueilli les quelques 50 équipages pour la réunion préparatoire avant de convier tous les concurrents à un dîner.

En tout début de matinée, c’est depuis l’Hôtel Indigo de Cagnes-sur-Mer que les participants se sont élancés pour un parcours d’une distance totale de 240 km.

Durant cette première journée, les épreuves de régularité et d’Eco-conduite mèneront les participants à travers plusieurs communes françaises – Saint-Laurent du Var, Saint-Martin du Var, Lantosque, la Bollène-Vésubie et le Col de Turini avant d’arriver à Dolceacqua en fin de journée où ils seront accueillis pour la nuit.

Les épreuves se poursuivront sur les routes de Ligurie dès demain, jeudi 15 septembre, avec un parcours musclé qui cheminera lui aussi à flanc de montagne via les communes de Colle di Langan, Monte Ceppo, Bajardo, San Romolo, Soldano, Vallecrosia, Airole et Grimaldi avant de reprendre les hauteurs de Menton et de Roquebrune-Cap-Martin. Enfin, l’arrivée en Principauté est prévue aux alentours de 18h sur la Place du Palais Princier, suivie de la remise des prix.

La Mairie de Monaco signe ici sa 6ème participation au Riviera Electric Challenge – participation qui confirme son engagement environnemental et le souhait de l’Institution Communale de promouvoir les véhicules propres et une mobilité plus douce.

Crédit photos : REC