Partenariats
Nouvelle participation de la Mairie de Monaco au Riviera Electric Challenge
C’est ce matin, mercredi 13 septembre 2023, que le top départ de la 9ème édition du Riviera Electric Challenge a été donné !
Organisée par la commune de Cagnes-sur-Mer et l’association MC2D (Monaco Développement Durable), en partenariat avec la Mairie de Monaco, et l’Automobile Club Ponente Ligure, cette manifestation sportive et conviviale est devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreuses institutions.
Cette neuvième édition, qui compte 30 équipages électriques (dont 8 féminins), présente les épreuves de régularité et d’éco-conduite qui caractérisent ce challenge si particulier, où la maîtrise des différents paramètres de l’électromobilité sera de nouveau décisive.
Cette année, c’est une nouvelle équipe de la Mairie 100% féminine qui s’engage dans l’aventure, au volant d’une Renault Zoé : Karyn Ardisson Salopek, Adjointe au Maire et Nathalie Vaccarezza, Conseillère Communale. Les vainqueurs de l’édition de l’an dernier, Jacques Pastor, Adjoint au Maire, et Fulvio Gazzola, Maire de Dolceacqua, quant à eux, se joignent cette année à l’organisation générale du rallye en tant que directeurs d’épreuves. Tout du long, ils seront accompagnés de Serge Pastor, Responsable du Garage Municipal de la Mairie qui met à disposition des véhicules de l’Institution pour les organisateurs.
Ainsi, aux alentours de 8h30, c’est depuis l’Hôtel Indigo de Cagnes-sur-Mer que les participants se sont élancés pour un parcours d’une distance totale de 405 km. Durant cette première journée, les épreuves de régularité et d’éco-conduite mèneront les participants à travers plusieurs communes françaises des hauteurs de l’arrière-pays : Gréolière, Saint-Auban, Saint-Vallier-de-Thiey puis Grasse, avant de rejoindre Dolceacqua, ville-étape partenaire du Riviera Electric Challenge.
Les épreuves se poursuivront dès demain, jeudi 14 septembre, avec la traversés des villages typiques comme Pigna, Triora ou encore Passo Ghimbegna, San Remo, Saint-Agnès et Peille. Enfin, les concurrents prendront la direction de la Principauté de Monaco, où l’arrivée sera jugée sur la place du Palais Princier aux alentours de 17h, suivie de la remise des prix.
La Mairie de Monaco signe ici sa 7ème participation au Riviera Electric Challenge – participation qui confirme son engagement environnemental et le souhait de l’Institution Communale de promouvoir les véhicules propres et une mobilité plus douce.
Galerie photo



