Vie pratique

Ouverture de la Crèche du Testimonio

C’est ce matin, mardi 3 janvier 2023, que la Crèche du Testimonio a ouvert ses portes aux enfants de 0 à 3 ans et à leurs familles.

Située à l’Est de la Principauté, plus précisément au sein de la Tour Elsa de l’immeuble Testimonio II, cette nouvelle structure dédiée à la Petite Enfance dispose de 50 berceaux et accueille en priorité les enfants monégasques et résidents des quartiers de Saint-Roman et du Larvotto.

L’ouverture de cette crèche s’inscrit dans les engagements prioritaires du Conseil Communal et de la Mairie de Monaco : répondre favorablement à l’augmentation des demandes de places disponibles en crèches collectives et proposer une offre géographiquement mieux adaptée aux besoins des familles. Ainsi, la Mairie dispose désormais de 13 structures d’accueil dans lesquelles sont répartis 175 professionnels.

Par ailleurs, ces chiffres seront augmentés au cours de l’année 2023 avec l’ouverture d’une nouvelle crèche au Palais Honoria, Boulevard de Belgique, qui disposera d’un accueil de 30 berceaux.