Art et culture

Stages à l'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio durant les vacances scolaires de Printemps

Sous l’impulsion de Jean-Marc Déoriti-Castellini, Adjoint au Maire, Délégué à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio (ESAP), et de son directeur Thierry Leviez, l’établissement d’enseignement propose trois stages durant la période des vacances scolaires de Printemps au sein du Pavillon Bosio.

• Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2023, un stage vidéo est proposé à destination des collégiens, lycéens et adultes, de 10h à 13h et de 14h à 17h. Ce stage offre l’occasion de s’initier à la réalisation vidéo numérique en développant ou consolidant les bases des techniques visuelles, de la captation audiovisuelle et de la mise en scène.

Tarifs :

- personnes inscrites aux cours d’ateliers publics de l’ESAP : 275 € (ou 55 € / jour)

- personnes non inscrites à l’ESAP : 350 € (ou 70 € / jour).

• Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2023, c’est un stage de dessin de 9h30 à 12h30 qui est organisé pour les enfants, à partir de 7 ans. Ces matinées permettent de découvrir la pratique du dessin grâce à des ateliers courts : portraits, graffitis, dessin d’observation, approche de la perspective… ainsi que des jeux et exercices qui stimulent l’imagination de l’enfant lui permettant de s’exprimer librement.

Tarifs :

- personnes inscrites aux cours d’ateliers publics de l’ESAP : 137,50 € (ou 27,50 € / demi-journée)

- personnes non inscrites à l’ESAP : 175 € (ou 35 € / demi-journée).

• Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2023, de 10h à 13h et de 14h à 17h, place à un stage de peinture pour les adultes et les lycéens débutants ainsi qu’aux personnes déjà initiées au dessin. Mêlant pratique du dessin et peinture, les stagiaires seront amenés à s’approprier des thématiques gravitant autour de l’observation, de la figure humaine ou animale au sein d’un paysage onirique.

Tarifs :

- personnes non inscrites à l’ESAP : 350 € (ou 70 € / jour).

Les personnes intéressées devront impérativement être munies de matériel relatif au stage de leur choix.

La liste sera communiquée lors de l’inscription.

Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio

Renseignements et inscriptions : +377 93 30 18 39 / esap@mairie.mc