Elections Nationales - 5 février 2023

Informations utiles

DATE :
Dimanche 5 févier 2023 (1 tour)
 
LIEU :
Espace Léo Ferré
7, Terrasses de Fontvieille
 
HORAIRES :
De 8h à 19h sans interruption.
 

Demandes de vote par procuration

L’électeur empêché de se rendre au bureau de vote le jour du scrutin peut effectuer une demande de vote par procuration.

Les personnes disposant de la nouvelle carte d’identité monégasque et ayant activé leur identité numérique, peuvent déposer une demande de vote par procuration en ligne, au plus tard le vendredi 27 janvier 2023 à 18h00.

Il est recommandé de privilégier l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette et de choisir le navigateur Chrome pour effectuer cette démarche, qui nécessitera la lecture de la carte d’identité soit par le smartphone (en utilisant la fonction « NFC »), soit par le lecteur de carte fourni lors de l’activation de l’identité numérique (si la demande est effectuée par ordinateur).

Vous pouvez déposer une demande de vote par procuration en cliquant ici.

La demande de vote par procuration peut également être effectuée en complétant et en retournant le formulaire papier (téléchargeable ci-dessous), accompagné des pièces indiquées, au Secrétariat Général de la Mairie de Monaco qui devra la recevoir au plus tard le vendredi 27 janvier 2023.

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés, vous pouvez contacter le service de l’Etat Civil – Nationalité au (+377) 93.15.28.10 ou au (+377) 93.15.29.29.