Sports et loisirs

658 médailles décernées à l'occasion de la Fête des Sports 2023

Dans la Cour d’Honneur de la Mairie, c’est dans une ambiance sportive mais également festive que la traditionnelle Fête des Sports s’est déroulée mercredi 28 juin en fin d’après-midi. La manifestation, destinée à récompenser les sportifs amateurs qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison 2022-2023, était organisée en deux temps.

En première partie de cérémonie, 378 médailles de distinction ont été remises aux sportifs ayant obtenu un résultat significatif au niveau régional et départemental.

Dans son mot d’accueil, Jacques Pastor, Adjoint au Maire et Délégué aux établissements sportifs, a chaleureusement remercié les encadrants « pour œuvrer au quotidien à transmettre aux jeunes générations ces belles valeurs sportives […] que sont le respect, la loyauté, l’humilité, la fraternité, la détermination, le dépassement de soi, la volonté et la passion ».

Plus tard dans la journée, le Maire et les membres du Conseil Communal ont accueilli S.A.S. la Princesse Charlène, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Roland Mouflard, représentant le Conseil National, Nicolas Rodier, représentant la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Damien Desprat, représentant le Comité Olympique Monégasque, Jeannine Ughes, représentant l’AS Monaco Omnisports, les présidents, dirigeants, entraîneurs et bien entendu sportifs des associations et fédérations sportives de la Principauté. Ils ont remis 139 médailles de Bronze et 95 médailles d’Argent, récompensant les sportifs ayant obtenu un résultat significatif au niveau national. Les 46 médailles d’Or ont, quant à elles, été distribuées par S.A.S. la Princesse Charlène.

Dans son discours, le Maire Georges Marsan a tenu à féliciter la Roca Team pour ses performances et saluer tous les athlètes qui ont accompli des performances individuelles et collectives, dont ceux qui ont participé aux Jeux des Petits États d’Europe : « Nous vous remercions tous d’avoir porté haut les couleurs de la Principauté et de continuer année après année à maintenir le remarquable engouement de notre communauté nationale pour le sport, qu’il soit professionnel ou amateur ».

Au total, 36 disciplines étaient représentées et 658 médailles ont été décernées au cours de cette cérémonie, très attendue par l’ensemble des membres sportifs.

Le dernier événement programmé dans la Cour d’Honneur de la Mairie est la remise des prix de l’Académie Rainier III, ce soir, jeudi 29 juin 2023 en fin de journée.

Crédits photos : Ed Wright Images / Mairie de Monaco