Site de compostage partagé
Depuis samedi 4 mai 2024, une nouvelle zone de compostage partagée est mise en place au niveau du potager du Parc Princesse Antoinette qui permet à chacun d’apporter ses bio déchets ménagers. Le site de compostage est accessible au public aux horaires d’ouverture du Parc.
4 bacs séparés sont installés, permettant de différencier les étapes : 2 bacs d’apport pour déposer les bio déchets, 1 bac de broyat pour compléter et assurer l’équilibre du compost et 1 bac de maturation pour le repos du compost avant son utilisation. À noter que ce composteur collectif recevra également les bio déchets du Restaurant Municipal de la Mairie de Monaco.
Le compost produit servira (notamment) à nourrir les sols et assurer une bonne croissance des plantations du Parc Princesse Antoinette.
Quelques consignes…
Les bio déchets acceptés incluent les épluchures, les coquilles, le marc de café, le thé, les fruits et légumes abîmés, le tout finement coupé.
À travers cette nouvelle démarche écologique et naturelle, l’Institution Communale confirme une fois de plus son engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la réduction des déchets en offrant aux résidents de la Principauté des solutions simples afin d’encourager les comportements vertueux et respectueux de l’environnement.