Le Cimetière

Le cimetière de Monaco dépend de la Mairie de Monaco et sa gestion est assurée par le Service du Domaine Communal - Commerce, Halles et Marchés, en collaboration avec la So.Mo.Tha.

La recherche des sépultures et leur géolocalisation se font à l’aide de 3 bornes d'informations dont dispose le cimetière.

A l’aide d’un QR CODE, l’accès au logiciel est simple et pratique, et permet d'indiquer le cheminement pour parvenir à la sépulture souhaitée.

Le site internet www.cimetiere.mc permet également de rechercher une sépulture et de la géo localiser.

En 2017, des travaux de mises aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ont été effectués et depuis, un accès PMR permet de gagner l’entrée de la chapelle par une rampe adaptée. De même, trois autres accès PMR ont été créés à l’intérieur du cimetière afin que l’ensemble du site soit accessible.

Toutes les demandes d’achat et de renouvellement de concessions funéraires doivent être adressées au service (voir les coordonnées ci-dessous).

Accès piétons, voiture et bus vers le cimetière :

  • Un accès piétons vers le cimetière a été créé au niveau de son entrée haute – les entrées du milieu et du bas sont conservées. 

Enfin, plusieurs lignes du réseau des autobus de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) permettent de se rendre au cimetière : 

  • Ligne 3 : Fontvieille – Hector Otto (arrêts Athanée, Cimetière ou Pasteur)
  • Ligne 4 : Fontvieille – Saint Roman (arrêt Cimetière)
  • Ligne 5 : Hôpital – Larvotto (arrêt Athanée)

Horaires d’ouverture du cimetière :
Du 1er avril au 30 septembre :  8h - 19h 
Du 1er octobre au 31 mars : 8h - 18h 

Informations :
Tél. (+377) 93 15 22 77 ou (+377) 93 15 22 86

Site internet dédié : www.cimetiere.mc