La Carte d'Identité Monégasque

Instituée par l’Ordonnance Souveraine n° 8.696 du 17 juin 2021, la carte d’identité monégasque électronique est délivrée, sans condition d’âge, à tout sujet monégasque qui en fait la demande sur rendez-vous uniquement (+377 93 15 28 10 ou 93 15 28 16).

Il suffit de se présenter en Mairie muni de l’ancienne carte d’identité.

Toutefois, si vous êtes dans l’un des cas suivants, vous aurez également besoin d’un des formulaires listé ci-dessous (documents à télécharger au bas de la page).

• Mineur âgé de 13 à 18 ans se présentant seul : autorisation parentale
• Personne ne pouvant se déplacer pour une raison médicale : certificat médical
• Personne étant dans l’incapacité de signer un document : certificat médical
• Majeur placé sous tutelle : tutelle.

En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité, présentez vous avec une attestation de perte ou de vol délivrée par les services de police et une pièce d’identité (passeport ou permis de conduire).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour retirer votre carte d’identité, vous avez la possibilité de donner procuration à un tiers majeur (document à télécharger dans l'espace formulaires en page d'accueil). Toutefois, la personne venue récupérer la carte ne pourra pas activer l'identité numérique du détenteur de la carte.

La carte d'identité numérique lauréate du "High Security Printing Award" !

Lors de la cérémonie qui s'est déroulée mercredi 20 avril, la Principauté de Monaco a été récompensée pour son titre unique d'identité, valable dans le monde physique et numérique.

Développée en seulement 18 mois par la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, en collaboration avec le Département de l’Intérieur, la Direction de la Sûreté Publique, la Mairie de Monaco et l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique, et avec le concours d’IN Groupe, cette identité numérique a déjà été activée par près de 6 000 Monégasques et résidents.
 

Renseignements :
Service Nationalité
Place de la Mairie
98000 Monaco

Tél. : (+377) 93 15 28 10 ou 93 15 28 16
Fax : (+377) 93 15 61 77
E-mail : nationalite@mairie.mc

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 9h à 16h sans interruption.