1 naissance = 1 arbre

Le programme de reboisement "1 naissance = 1 arbre"

Adopté en 2008 par le Conseil Communal à l'initiative de Nicolas Croesi, Adjoint au Maire, et en collaboration avec l'Office National des Forêts (ONF), ce programme de reboisement marque de façon concrète l’engagement de la Mairie en faveur de l’environnement et de la reforestation.

Pour chaque naissance en Principauté, la Mairie de Monaco s'engage à planter un arbre à proximité de Monaco (Cap d'Ail, La Turbie...).

Les parents se voient remettre un certificat nominatif par le service de l'Etat Civil.

À l'origine, le projet "1 naissance = 1 arbre" s'inscrit dans la campagne mondiale "Plantons pour la planète", parrainée par S.A.S le Prince Albert II et visant à mettre en terre un milliard d’arbres.

Depuis le démarrage de l'opération en 2008, 13 000 arbres ont été plantés.