Le stationnement sur la Voie Publique

Le stationnement dit « de surface » représente environ 1000 places en Principauté. À travers les agents de la Police Municipale, c’est la Mairie de Monaco qui a pour rôle la gestion de ce parc.

Les parkings publics "indoor" sont gérés par le Gouvernement Princier.

Quels sont les tarifs du stationnement à Monaco et comment le régler ?

Le tarif est de 2,40 euros de l’heure (sauf au boulevard des Moulins et rue Grimaldi dans sa partie haute où le tarif est de 1,50 euros les 30 minutes).

Le stationnement peut être réglé de plusieurs manières différentes :

• Directement aux horodateurs qui se trouvent sur place
  • En ligne via l’application PayByPhone en cliquant ici.
  • Grâce à Monapass, une application de mobilité tout-en-un développée par le Gouvernement Princier dans le cadre du programme Extended Monaco en étroite collaboration avec la Mairie de Monaco et la Compagnie des Autobus de Monaco (application disponible sur les stores Android ou Apple) en cliquant ici.

A noter que le stationnement de surface est gratuit pour les véhicules électriques.