Elections

Dimanche 5 février 2023 - Elections nationales - Infos pratiques (rappel) et accès à la salle de vote

Une seule salle de vote ouverte de 8h à 19h sans interruption

Espace Léo Ferré

7, Terrasses de Fontvieille

98000 MONACO

RAPPEL : DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR EXPRIMER SON VOTE

1. La carte d’identité ou le passeport monégasque en cours de validité

- Important : aucune carte d’identité ne sera établie le jour des élections

- L’ancien modèle de la carte d’identité en cours de validité est valable pour voter

- Le Service de l’Etat Civil – Nationalité peut délivrer la carte d’identité monégasque au plus tard le vendredi 3 février 2023. Si votre carte d’identité est perdue ou si sa date de validité est échue, contactez ce service du lundi au vendredi, de 9h à 16h au (+377) 93 15 28 16 afin de prendre un rendez-vous.

2. La carte d’électeur signée et la carte de procuration

La carte d’électeur envoyée courant janvier à chaque électeur et, le cas échéant, la carte de procuration.

Attention, la carte d’électeur doit impérativement être signée pour être valide.

Pour rappel :

- Les électeurs monégasques n’ayant pas reçu leur carte d’électeur avant le 5 février 2023, pourront la retirer le jour du scrutin à l’Espace Léo Ferré (Bureau de la Nationalité) sur présentation de leur pièce d’identité.

- En cas de perte de la carte d’électeur ou de procuration, un duplicata pourra être remis à l’électeur le jour du scrutin à l’Espace Léo Ferré (Bureau de la Nationalité) sur présentation d’une pièce d’identité.

ACCES

En voiture : stationnement gratuit des véhicules au parking public du Centre Commercial de Fontvieille.

En autobus : lignes de bus de la Compagnie des Autobus de Monaco gratuites sur présentation de la carte d’identité, du passeport ou de la carte d’électeur.

Personnes en situation de handicap

Une signalisation sera mise en place au parking du Centre Commercial de Fontvieille pour indiquer aux personnes à mobilité réduite l’accès à la salle de vote, en empruntant les ascenseurs du Centre Commercial de l’Espace Fontvieille.

Il est rappelé aux personnes ayant une station debout pénible qu’il est possible d’accéder à l’Espace Léo Ferré sans emprunter d’escalators :

- Pour les personnes à mobilité réduite véhiculées, l’accès est possible depuis le niveau -2 / Zone E du parking du Centre Commercial, puis par ascenseur (niveau 2)

- Pour les personnes à mobilité réduite non véhiculées, prendre l’ascenseur situé à côté du salon de coiffure du Centre Commercial pour se rendre au niveau 2.

Dans la salle de vote, du personnel se tiendra à disposition des électeurs ayant besoin d’être accompagnés (les accompagnants ne sont pas autorisés à pénétrer dans la salle de vote à moins qu’ils n’expriment eux-mêmes leur vote) et des isoloirs réservés aux personnes à mobilité réduite seront installés. Un fauteuil roulant sera disponible au poste de secours de l’Espace Léo Ferré.

Standard de la Mairie de Monaco – Tél. : (+377) 93 15 28 63

et sur www.mairie.mc