DIVERS

Hommage à Monseigneur Bernard Barsi

C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que le Maire et les membres du Conseil Communal ont appris le décès de Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque émérite de Monaco.

Archevêque de Monaco pendant près de 20 ans, de 2000 à 2020, Monseigneur Barsi aura marqué l'histoire de la Principauté en officiant lors d'événements majeurs : décès du Prince Rainier III, avènement de S.A.S. le Prince Albert II, mariage princier et baptême de LL.AA.SS. le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella.

Profondément à l'écoute et accessible, Monseigneur Barsi a également toujours fait preuve d'une grande disponibilité, notamment lors des célébrations traditionnelles organisées par la Mairie, témoignant son attachement fort à Monaco et à sa population.

Le Maire, les membres du Conseil Communal et l’ensemble du personnel municipal tiennent à rendre hommage à Monseigneur Bernard Barsi et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, qu’ils assurent de leur totale solidarité.