Animations

Inauguration du Village de Noël – « Noël au Spitzberg » Et mise en lumière de la Ville

C’est en présence de S.A.S la Princesse Charlène accompagnée de Ses Enfants, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, de Charlotte Casiraghi, de Mélanie-Antoinette de Massy ainsi que de nombreux représentants des plus hautes instances de la Principauté que le Village de Noël a été inauguré par le Maire et les membres du Conseil Communal ce vendredi 2 décembre à 16h.

Cette année encore, la Mairie de Monaco convie au voyage. Jusqu’au lundi 2 janvier 2023, c’est au Spitzberg, à travers plusieurs scénographies animées que les visiteurs pourront découvrir les différents périples du Prince Albert Ier. Stands alimentaires, chalets de vente et manèges sont également au rendez-vous ainsi que la grande roue ! Le public retrouvera par ailleurs des concerts tous les vendredis soir et des ateliers le week-end, ainsi que des déambulations programmées durant toutes les vacances de Noël. Le programme complet est désormais disponible ici.

Fidèle à son engagement en faveur de l’environnement, la Mairie de Monaco précise que les 800 sapins intégrés au Village de Noël seront collectés début janvier pour être transformés en compost. Les éco-verres personnalisés font leur retour et de nouveaux éco-cendriers sont installés pour permettre le recyclage des mégots.

Enfin, cette fin d’après-midi a également été l’occasion de donner le top départ des illuminations de la Ville qui avait été décalé d’une quinzaine de jours, conformément aux mesures prises par le Gouvernement Princier en faveur de la maîtrise de la consommation énergétique. Aussi, la quasi-totalité des décors lumineux en Principauté a été fabriquée à partir de structures 100% biodégradables issues de la canne à sucre, aluminium recyclé et recyclable garanti sans OGM. Et pour le plaisir de tous, l’application interactive Monaco Magic Colors permettant de devenir le « maître des lumières » en changeant leurs couleurs, est à nouveau accessible au public au niveau du sapin du Village de Noël et de celui de la Place d’Armes.

Un début de soirée chaleureux et synonyme du lancement des fêtes de fin d’année !

(Crédit photo : Ed Wright Images / Mairie de Monaco)