La Mairie partenaire de la Journée mondiale de prévention de la noyade

Mardi 25 juillet 2023, à l’occasion de la Journée mondiale de prévention de la noyade, la Mairie de Monaco a accueilli la Fondation Princesse Charlène de Monaco et ses partenaires - la Croix-Rouge monégasque, la Division de Police Maritime et Aéroportuaire de Monaco, le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco et l’Académie Monégasque de la Mer pour une journée de sensibilisation aux dangers de la noyade au Stade Nautique Rainier III.

En complément des stands de sensibilisation et de formation aux premiers secours présents à l’entrée du Stade Nautique Rainier III, des démonstrations de sauvetage ont été effectuées au sein de la piscine par les maîtres-nageurs du Stade Nautique Rainier III et les nageurs-sauveteurs de la Police Maritime.

À cette occasion, l'entrée à la piscine était gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. 143 enfants ont ainsi pu profiter de cette gratuité.

L’objectif de cette journée est de rappeler l’impact de la noyade et de proposer aux enfants et adultes des solutions pratiques pour favoriser leur sécurité en milieu aquatique, en accord avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé.