Lancement de l'opération "Monaco Zéro Mégot" pour la saison estivale 2023

Comme chaque été, la Mairie de Monaco s’associe à la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) et à la Société Monégasque d’Assainissement (SMA), dans le but de sensibiliser résidents et touristes dans la lutte contre la pollution de notre environnement, notamment par les mégots de cigarettes.

Cette année, les trois entités se retrouveront aujourd’hui, lundi 5 juin, dans le cadre de la Journée de l’Environnement organisée par la SMA au Larvotto, pour une première action « Monaco Zéro Mégot ». A cette occasion en effet, la Mairie et la DTC distribueront des cendriers de poche, lançant ainsi l’édition 2023 de l’opération !

Par ailleurs, les équipes de la SMA et les hôtesses et hôtes de la DTC se relaieront tout au long de l’été pour poursuivre la distribution des cendriers dans diverses zones de la Principauté.

En complément, ces cendriers seront à disposition du public dans plusieurs points d’accueil de la DTC (kiosques d’information), la boutique SMEG / SMA (11, rue Guillaume Apollinaire), ainsi que sur les sites communaux recevant du public (Médiathèque, Stade Nautique Rainier III…).

Par cette opération qui s’étend sur tout le territoire monégasque, la Mairie et ses partenaires souhaitent sensibiliser la population sur la nécessité de maintenir notre ville propre et continuer de l’alerter sur l’impact des mégots de cigarette sur l’environnement.

Pour rappel, plusieurs MégotBox (bornes de collecte et de valorisation de mégots de cigarettes) sont disposées devant les sites de l’Institution Communale : Mairie de Monaco, Ecole Supérieurs d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio, Académie Rainier III, Vidéothèque-Sonothèque José Notari, Bibliothèque Louis Notari, Stade Nautique Rainier III, Espace Léo Ferré, Marché de la Condamine, Marché de Monte-Carlo.