Traditions & Patrimoine

Les jeunes se mobilisent pour le traditionnel Geste de Noël en faveur des aînés les plus isolés

Mercredi 21 décembre 2022 au matin, deux collégiens et deux élèves de primaire ont participé au Geste de Noël organisé chaque année par le Service des Seniors et de l’Action Sociale de la Mairie en faveur des aînés les plus isolés en cette période de fêtes.

Malgré une météo capricieuse, dès 9h, ils ont rejoint plusieurs membres du Conseil Communal – Camille Svara, Karyn Ardisson Salopek et Mélanie Flachaire, ainsi que plusieurs membres du Service des Seniors et de l’Action Sociale afin de récupérer les paniers repas et les cadeaux à remettre à vingt bénéficiaires.

Ainsi, chaque senior a reçu un panier repas complet, comprenant du saumon fumé, une escalope de poulet forestière, une mini baguette, du fromage et un macaron au chocolat pour le dessert. En complément, un panier confectionné par les équipes du Service des Seniors et de l’Action Sociale, composé de biscuits salés et sucrés, d’une bouteille de vin, de chocolats et de miel, leur a également été porté.

A l’issue de la tournée, une collation a été offerte à chacun des enfants au Marché de la Condamine afin de les remercier pour leur présence en ce début de vacances scolaires et pour la générosité dont ils ont fait preuve en se mobilisant pour leurs aînés. Un geste toujours apprécié par les personnes âgées vivant seules et loin de leur famille.

Comme chaque année, un bel élan de solidarité !