Programme des ateliers au sein des Espaces Parents

Sous l’impulsion de sa Déléguée Chloé Boscagli Leclercq, le Service Petite Enfance & Familles propose depuis l’an dernier de nombreux ateliers au sein des « Espaces Parents ». Réservés aux familles monégasques ou résidentes en Principauté, ces rendez-vous permettent de rencontrer des professionnels de la petite enfance, (psychologues, infirmières puéricultrices, éducateurs de jeunes enfants, psychomotriciens) mais également d’autres familles.

• Des « espaces échanges » : temps d’échanges entre parents (ou futurs parents) et professionnels autour de thématiques communes relatives aux besoins spécifiques de l’enfant en bas âge : les jeudis entre 17h et 18h30.

Les prochains rendez-vous :
- Jeudi 16 février : « Le sommeil du jeune enfant, pourquoi mon enfant ne dort pas ? »
- Jeudi 2 mars : Pour les futurs parents : « A quoi s’attendre quand le bébé sera né ? »
- Jeudi 16 mars : « Pourquoi les enfants n’ont pas besoin d’écrans : jeu, imaginaire et créativité des tout-petits»
- Jeudi 30 mars : « Comment les enfants vivent la séparation des parents ? »

• Des ateliers autour du jeu « parents enfants » : les mercredis de 9h30 à 11h
    Des ateliers de « psychomotricité » : une fois par mois le jeudi après-midi de 14h30 à 16h30

Enfin, réservés aux familles inscrites ou en cours d’inscription dans l’une des structures de petite enfance de la Mairie de Monaco :

• Des ateliers « portage en écharpe » : les mardis de 14h30 à 16h.
    Des ateliers « massage parents bébé » : les lundis de 9h30 à 11h.

Tous ces ateliers sont gratuits sur inscription préalable.

« Espaces Parents »
Foyer Sainte Dévote