Art et culture

Trois stages à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio durant les vacances scolaires d’hiver

Sous l’impulsion de Jean-Marc Déoriti-Castellini, Adjoint au Maire, Délégué à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio (ESAP), et de son directeur Thierry Leviez, l’établissement d’enseignement propose trois stages amateurs durant la période des vacances scolaires d’hiver au sein du Pavillon Bosio.

Du lundi 20 au vendredi 24 février 2023, un stage d’aquarelle est proposé à destination des collégiens, lycéens et adultes, de 10h à 13h et de 14h à 17h. Dispensé par le professeur Laure Fissore, ce stage offre l’occasion de découvrir et/ou d’approfondir la connaissance et la pratique de l’aquarelle par le biais de différents exercices en atelier ainsi qu’en extérieur.

Tarifs :

- personnes inscrites aux cours d’ateliers publics de l’ESAP : 275 € (ou 55 € / jour)

- personnes non inscrites à l’ESAP : 350 € (ou 70 € / jour).

Du lundi 20 au vendredi 24 février 2023, c’est un stage de céramique pour adultes et lycéens avec un modèle vivant qui sera assuré par les professeurs Jeffrey Haines et Jean-Sylvain Marchessou, de 10h à 13h et de 14h à 17h. Stage adapté à tous les niveaux, les techniques de la sculpture, du modelage mais également un travail sur le volume seront enseignés par l’étude et l’observation du corps humain.

Tarifs :

- personnes inscrites aux cours d’ateliers publics de l’ESAP : 300 € (ou 60 € / jour)

- personnes non inscrites à l’ESAP : 375 € (ou 75 € / jour).

Du mercredi 22 au vendredi 24 février 2023, de 10h à 13h et de 14h à 17h, le photographe Olivier Anrigo sera présent pour animer un stage de photographie à destination des lycéens et des adultes possédant peu de connaissances en photographie et désireux d’acquérir et de développer les bases techniques essentielles à la prise de vue. La première journée sera réservée à la culture photographique, au fonctionnement et aux techniques de réglages de différents types d’appareil photo. Les deux jours suivants seront consacrés à la réalisation d’un photoreportage sur un sujet précis et au traitement et à la gestion numérique de l’image.

Tarifs :

- personnes inscrites aux cours d’ateliers publics de l’ESAP : 165 € (ou 55 € / jour)

- personnes non inscrites à l’ESAP : 210 € (ou 70 € / jour).

Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio

Renseignements et inscriptions : +377 93 30 18 39 / esap@mairie.mc