Animations

Programme de la Saint-Jean 2024

Festivités de la Saint-Jean

Dimanche 23 et lundi 24 juin 2023

Comme chaque année, la Mairie de Monaco et le Saint-Jean Club organisent deux soirées les dimanche 23 et lundi 24 juin afin de célébrer la Saint Jean, fête du feu et de la lumière :

Dimanche 23 juin - Place du Palais

• Vers 21h : à la suite d’une cérémonie (sur invitation) en la Chapelle Palatine aura lieu le « batafoegu » (embrasement du feu de joie) et danses folkloriques par les danseurs de La Palladienne.

Lundi 24 juin - Place des Moulins

• Vers 19h30 : Départ du défilé traditionnel, rassemblant plusieurs Conseillers Communaux, porte-drapeaux de la Mairie, représentants des Comités des Traditions, Musique Municipale, danseurs de La Palladienne, ainsi que la troupe de danses folkloriques Hoa Nui, invitée cette année. Comme à l’accoutumée, le petit Saint Jean et son mouton ouvriront la marche.
  • 20h : Célébration religieuse à l’Église Saint-Charles, animée par les chants de la chorale U Cantin d’A Roca.
  • 20h35 : Bénédiction puis embrasement du feu lors de l’interprétation de l’Hymne national monégasque par la Musique Municipale et les chanteurs d’U Cantin d’A Roca. Aubade : Animation musicale par U Cantin d’A Roca et danses traditionnelles par la Palladienne et la troupe de danses folkloriques Hoa Nui.

À NOTER : En raison de ces manifestations, la circulation sur le Boulevard des Moulins et l’Avenue Saint-Laurent sera fermée lors des processions le lundi 24 juin. L’accès à la Place des Moulins sera règlementé dès 18h30 et les stationnements seront interdits sur la place dès 13h.