DIVERS

Inauguration de la nouvelle Salle du Conseil de la Mairie de Monaco

Ce mardi 14 mai 2024 en fin de journée, le Maire Georges Marsan, entouré des membres du Conseil Communal et de plusieurs représentants d’entreprises du bâtiment Monégasques, a inauguré la nouvelle Salle du Conseil de la Mairie de Monaco.

Dans son discours de bienvenue, le Maire Georges Marsan a tenu à préciser que ce « projet visait à améliorer les conditions de travail et d’accueil tout en préservant l’âme de ce lieu » et, après près de 10 mois de travaux menés de main de maître par les Services Techniques Communaux, « cette double ambition a été pleinement atteinte ».

Ce nouvel espace dessiné sur mesure revêt un design soigné, pensé dans sa globalité entre le sol, les menuiseries, l’éclairage et le mobilier. La pièce est dominée par une grande table en forme de goutte d’eau, constituée d’un vrai placage en véritable chêne fumé munie d’une corniche lumineuse « symbole renforcé de l’unité de notre Institution », selon Georges Marsan.

Sur les murs ont été apposés de grands cadres avec des photos en noir et blanc des différents sites communaux et d’évènements majeurs organisés par la Mairie.

Aussi, toutes les installations dont dispose la nouvelle Salle du Conseil sont entièrement gérées par la domotique (éclairage, climatisation, chauffage, vidéo et sonorisation). Par ailleurs, 23 écrans motorisés escamotables ont été installés.

Pour conclure, le Maire Georges Marsan a tenu à remercier et à rendre un hommage particulier à François Lallemand, son Adjoint, Délégué aux Services Techniques Communaux avant de lui céder la parole :

« C’est un honneur pour moi de vous présenter aujourd’hui le résultat de tant d’efforts collectifs pour obtenir cet écrin, digne de notre Institution […] qui se doit d’être toujours accueillante, ancrée dans nos traditions tout en étant à la pointe des valeurs environnementales et techniques que nous portons ».

L’inauguration s’est achevée autour d’un cocktail organisé dans la Salle des Mariages, avant la Séance Publique prévue dans la soirée.