Cadre de vie

Réhabilitation de la crèche de Monte-Carlo : point d’étape

Ce mardi 15 octobre, François Lallemand, Adjoint au Maire, Délégué aux Services Techniques Communaux, accompagné de Benjamin Marchal, Chef desdits Services, a réuni plusieurs élus du Conseil Communal à l’occasion d’une visite des travaux de la crèche de Monte-Carlo.

Dans son introduction, François Lallemand a rappelé que « ce site, initialement construit en 1992, nécessitait une mise à niveau pour répondre aux besoins actuels de la Petite Enfance et aux nouvelles normes en vigueur. C’est un projet d’envergure que les Services Techniques Communaux mènent main dans la main avec mon confrère Franck Bourgery, nos partenaires techniques et les entreprises locales ».

Ainsi, la réhabilitation du site, qui avait débuté au mois de juillet dernier, s’étend sur 535 m2 et vise à réaménager les espaces, les mettre en conformité pour les personnes à mobilité réduite, moderniser les installations techniques et remplacer les menuiseries extérieures. Par ailleurs, ce projet intègre une dimension écologique importante du fait que plusieurs matériaux récupérables ont été donnés aux municipalités voisines (Beausoleil, Antibes) ainsi qu’à des particuliers, favorisant l’économie circulaire.

Christophe Augier, Conducteur d’Opérations aux Services Techniques Communaux, a ensuite mené une visite des différents espaces pour les membres du Conseil Communal. Ces derniers ont pu constater l’ampleur des travaux du lieu, initialement construit en 1992.

Pour rappel, le budget initial prévisionnel de 1,24 millions d’euros avait dû être réajusté à 1,4 millions, compte tenu des découvertes imprévues sur le chantier, notamment en termes d’isolation acoustique et de réfection des réseaux.

La réhabilitation devrait se poursuivre jusqu’au mois de décembre pour une réouverture de la crèche, d’une capacité de 40 enfants, au tout début d’année 2025