Social

Retour des Arbres de Noël : près de 800 enfants accueillis à l’Espace Léo Ferré !

C’est avec un enchantement particulier que trois Arbres de Noël étaient organisés par la Mairie de Monaco en ce mois de décembre.
En effet, après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, le Père Noël a fait son grand retour à l’Espace Léo Ferré, accompagné de sa hotte remplie de cadeaux.
Organisés à l’occasion des fêtes de fin d’année, les Arbres de Noël ont réuni près de 800 enfants. Durant trois soirées consécutives, le Maire Georges Marsan, plusieurs membres du Conseil Communal parmi lesquels Camille Svara, en charge du Social, ainsi que les équipes du Service des Seniors et de l’Action Sociale et du Service Petite Enfance et Familles de la Mairie, ont accueilli plusieurs centaines d’enfants en ces veilles de fête.

Les premiers à être chouchoutés ont été les plus petits avec l'Arbre de Noël des crèches qui s’est tenu mercredi 14 décembre. Le lendemain, c’était au tour de l'Arbre de Noël de la Ville et enfin, vendredi 16 décembre, les enfants du personnel de la Mairie ont clôturé les festivités.

Comme auparavant, le Service des Seniors et de l’Action Sociale et le Service Petite Enfance et Familles de la Mairie avaient soigneusement préparé ces trois rendez-vous en créant une ambiance chaleureuse et joyeuse aux couleurs de Noël au sein de l'Espace Léo Ferré : boules colorées, allée de sapins, guirlandes pailletées, lumières tamisées mais aussi de nombreux stands d'animation (pêche aux canards, structures gonflables, atelier maquillage avec les lutins, spectacles...) étaient au rendez-vous. Sans oublier les gourmandises préparées sur place : pop-corn et crêpes.

Chaque enfant est reparti avec son cadeau et quelques gourmandises distribués par les membres du Conseil Communal… sans oublier la photo souvenir avec le Père Noël.
Trois belles soirées festives que l’ensemble des participants ont particulièrement apprécié !