15ème anniversaire de l’opération « 1 naissance = 1 arbre »

L’année 2024 marque le 15ème anniversaire de l’opération environnementale « 1 naissance = 1 arbre » que la Mairie de Monaco mène en étroite collaboration avec l'Office National des Forêts (O.N.F.), reflétant de façon concrète l’engagement de l’Institution Communale en faveur de l’Environnement, de la reforestation ainsi que de la préservation du Patrimoine Naturel.

En effet, l’opération, qui s’inscrit dans la campagne mondiale « Plantons pour la planète » parrainée par S.A.S. le Prince Albert II, permet de planter un arbre pour chacune des naissances en Principauté. Cette année, 804 arbres seront plantés.

À l’occasion de son 15ème anniversaire, une cérémonie symbolique s’est tenue samedi 22 juin 2024 au niveau du circuit de modélisme sur la route de La Turbie (lieu de la première plantation) en présence de Marjorie Crovetto, Adjointe au Maire, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, de Jean-Jacques Raffaelle, Maire de La Turbie et de Fabrice Manzoni, Adjoint au Responsable d’Unité Territoriale Roya Littoral Est de l’Office National des Forêts. Étaient également conviés les enfants pour lesquels des arbres avaient été plantés à leur naissance il y a 15 ans.

Dans son discours, Marjorie Crovetto a tenu à préciser que « chaque année sont plantés près de 1000 arbres, ce qui correspond au nombre de naissances enregistrées à Monaco par le Service de l’État Civil - Nationalité. Cette année, le nombre total d’arbres plantés depuis 2008 dépasse les 14000 unités ».