DIVERS

Conférence de presse du Maire Georges Marsan

Ce 16 avril 2024, le Maire Georges Marsan a donné une conférence de presse durant laquelle il a remercié l’ensemble du Conseil Communal, notamment Camille Svara qui a officié en tant que Maire Suppléante pendant plusieurs mois « dans des circonstances inédites et délicates » ainsi que le personnel de la Mairie, qui a assuré ses missions avec « professionnalisme » précisant que cette Institution reste « imperméable à toute déstabilisation ».

Concernant la procédure en cours, Georges Marsan a tenu à préciser : « Je n’ai en mon âme et conscience , rien à me reprocher (…) et je n’aurais de cesse de faire établir mon innocence. La seule gène à l’heure actuelle relève de l’entrée en contact avec les commerçants du marché ». Le Maire a annoncé lors de cette conférence qu’il entendait porter plainte contre X auprès du procureur général de Monaco pour violation du secret de l’instruction.

Cette conférence a permis à Georges Marsan de souligner qu’il ne s’agissait pas pour lui d’un nouveau départ mais de la poursuite de son mandat, preuves de cette poursuite : les travaux d’envergure en cours et qui aboutiront dans un avenir proche comme la réouverture de la Salle du Conseil, l’emménagement de la Médiathèque, la nouvelle salle de spectacle de l’îlot Pasteur, la rénovation de la crèche de Monte-Carlo ainsi que la réouverture du Jardin Exotique.