Traditions & Patrimoine

Exposition "Le voyage vertical : Monaco et ses escaliers Munta Cara !" - jusqu'au 20 septembre 2024 dans le Hall de la Mairie

Le top départ a été donné hier, dimanche 15 septembre à l’occasion de la 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine : l’exposition « Le voyage vertical : Monaco et ses escaliers, Munta Cara ! » se poursuit jusqu’au vendredi 20 septembre 2024 à midi dans le Hall de la Mairie, en accès libre et gratuit.

« À Monaco, on monte et on descend depuis des siècles les escaliers publics. La géographie impose le voyage vertical. […] Retour sur le terrain à travers les archives communales, les collections photographiques et des images actuelles ».

Au total, 6 vitrines contenant des documents rares et inédits du Fonds Patrimonial sont présentes de part et d’autre du Hall, ainsi qu’un écran sur lequel sont retransmises les premières vidéos d’archives orales et des témoignages collectés et réalisés par le Fonds Patrimonial de la Médiathèque de Monaco.

« Une invitation à faire une pause dans la Rampe Major, La Costa, Les Révoires, L’insernia… »

Exposition « Le voyage vertical : Monaco et ses escaliers, Munta Cara ! »

Jusqu’au 20 septembre 2024 - Hall de la Mairie

Tous les jours de 8h30 à 16h30

Vendredi 20 septembre 2024 de 8h30 à 12h.

Accès libre et gratuit

www.mairie.mc