Traditions & Patrimoine

Fête nationale 2024 : programme et retrait des invitations

Comme chaque année, la Mairie de Monaco offre aux Monégasques et résidents de tout âge la possibilité d’assister gratuitement à plusieurs spectacles dans le cadre de la Fête nationale.

Mercredi 13 novembre de 14h à 18h30 :

Fête Nationale des enfants !

Un après-midi entièrement dédié aux enfants se tiendra au sein de la salle de spectacle. Au programme : structures gonflables pour tous (à partir de 2 ans), atelier créatif, pêche aux canards, jeux gonflables, cabanes foraines et jeux géants en bois !

Pour les enfants de 2 à 14 ans, accompagnés obligatoirement d’un adulte.

Lundi 18 novembre

• à 20h : Spectacle de 800 drones. Zone sonorisée et sécurisée sur le quai Albert Ier.
  • à 21h : Concert acoustique de Nicoletta & son chœur de Gospel à l’Espace Léo Ferré. La chanteuse au timbre si reconnaissable sera de passage à Monaco pour la plus grande joie du public.

Pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans, accompagnés d’un adulte.

Mardi 19 novembre à 18h

Place au concert de l’artiste connue pour sa carrière dans la musique et sur scène : Liane Foly, qui interprètera ses plus grands titres à l’Espace Léo Ferré.

Pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans, accompagnés d’un adulte.

Retrait des invitations sur 2 sites :

La distribution des invitations s’effectuera à l’Espace Léo Ferré de 11h à 18h et en Mairie de Monaco de 9h à 16h, sur présentation de la carte d’identité, de la carte de séjour ou du Livret de Famille pour les enfants résidents. Une place par carte dans la limite des places disponibles.

• Mardi 5 novembre : Monégasques
  • Mercredi 6 novembre et jeudi 7 novembre : Monégasques + conjoint et enfant(s) et résidents + conjoint et enfant(s).

L’incontournable Fête Nationale au Marché de la Condamine !

Comme à l’accoutumée, le Marché de la Condamine sera un lieu incontournable pour célébrer le 19 novembre ! Réservation auprès des commerçants de la Halle.

• De 9h à 14h : dégustation des spécialités locales !
  • 12h : Stockfish géant
  • 19h30 : Animation musicale

Tout au long de la journée : exposition de créations artistiques par les bénéficiaires de l’Unité des Seniors !