La Mairie participe à la Journée Mondiale du nettoyage de la planète 2024

À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage de la planète, « World Clean Up Day », qui a mobilisé plus de 19 millions de personnes dans 195 pays en 2023, la Mairie de Monaco organise une marche destinée au ramassage des déchets, samedi 21 septembre 2024 à 10h en partenariat avec la Société Monégasque d’Assainissement (SMA).

Le parcours empruntera les trottoirs de diverses avenues et rues autour du Port tout au long desquelles les participants ramasseront les déchets se trouvant sur leur chemin : Avenue du Port / Rue Saige / Rue Princesse Caroline / Rue Louis Notari / Square Gastaud / Rue Princesse Florestine / Rue Grimaldi / Allée Guillaume Apollinaire / Place des Bougainvilliers / Allée Lazare Sauvaigo / Promenade Honoré II.

Le top départ sera donné au Marché de la Condamine à 10h où les gants et les sacs poubelles seront fournis par la SMA. La marche s’achèvera aux alentours de 11h sur le parvis d’A Casa d’i Soci, endroit où les déchets seront acheminés et pesés.

À l’issue, un petit rafraîchissement sera proposé à tous les participants.

Les inscriptions se font dès à présent en adressant un mail à environnement@mairie.mc.

Par cette démarche qui se veut fédératrice, l’Institution Communale confirme une fois de plus son engagement en faveur de l’environnement, son rôle majeur dans la sensibilisation auprès des jeunes générations ainsi que dans l’organisation du World Clean Up Day en Principauté.

Journée mondiale du nettoyage de la planète « World Clean Up Day »

Samedi 21 septembre 2024.

Départ depuis le Marché de la Condamine à 10h

Gratuit - sur inscription : environnement@mairie.mc