DIVERS

Le Maire Georges Marsan a présenté ses vœux à la presse

Le Maire Georges Marsan, accompagné de plusieurs membres du Conseil Communal a présenté ce jour, jeudi 16 janvier 2025, ses vœux à la presse lors d’une rencontre conviviale organisée dans la Salle des Mariages de la Mairie de Monaco. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de réaffirmer l’importance du rôle des médias dans la vie démocratique et de partager les perspectives pour l’année à venir.

Au cours de cette rencontre, Georges Marsan a exprimé sa gratitude envers les journalistes et les médias locaux pour leur engagement à couvrir les sujets d’intérêt public et à maintenir une communication transparente avec les citoyens : « Nous avons la chance de pouvoir compter à Monaco sur le dynamisme d’une presse pluraliste, multilingue, adaptée à nos spécificités et représentative de la population de Monaco : il faut que cette diversité perdure […] car elle contribue au succès de l’action publique que nous menons au service des Monégasques et des résidents. »

Le Maire est ensuite revenu sur l’année qui vient de s’achever en rappelant qu’elle a été marquée par l’inauguration de la Salle du Conseil entièrement rénovée, la réhabilitation de la crèche de Monte-Carlo, l’avancement des travaux du Jardin Exotique et du site de l’Îlot Pasteur, qui accueillera la Médiathèque Caroline et la nouvelle salle de spectacle. Par ailleurs, l’année 2024 revêtait une importance particulière pour les jumelages avec le 15ème anniversaire du serment avec Lucciana, celui des 60 ans avec Ostende, sans oublier le jumelage récent avec Dolceacqua qui a soufflé sa première bougie.

Georges Marsan s’est ensuite réjoui du succès des animations phares proposées par l’Institution Communale : U Sciaratu, la Foire Attractions, le Village des Sports et le Village de Noël qui a rencontré un succès marqué avec un record d’entrées et dont la fréquentation a eu une progression de 30%. La responsabilité environnementale a également été plus que jamais au cœur du projet communal avec l’établissement du premier bilan carbone de l’Institution, une réalisation qui constitue une étape essentielle pour répondre aux objectifs fixés par S.A.S. le Prince Souverain.

Enfin, il a rappelé les projets majeurs de 2025 en évoquant l’aboutissement des travaux des grands chantiers cités plus tôt : la Médiathèque Caroline, la nouvelle salle de spectacle et le Jardin Exotique qui rouvriront leurs portes cette année. Il a ensuite annoncé les travaux à venir au Marché de la Condamine qui seront en préparation au cours des prochains mois de cette nouvelle année.

Les Élus et les représentants de la presse ont ensuite partagé un moment de convivialité autour d’un petit-déjeuner qui a permis d’échanger de manière informelle et de renforcer les liens entre les acteurs locaux.

Le Maire et l’ensemble du Conseil Communal adressent une fois encore, leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite à l’ensemble des citoyens, ainsi qu’à tous les acteurs qui œuvrent pour le rayonnement de la Principauté.