Art et culture

Le programme de fin d’année de l’Académie Rainier III

Pour clôturer cette année 2024, l’Académie Rainier III - Musique & Théâtre prévoit deux grands évènements pour les mois de novembre et de décembre.

Mercredi 6 novembre à 18h, c’est à l’Auditorium Rainier III que les élèves instrumentistes en fin d’études se réuniront afin de présenter un programme riche et varié, « Carte Blanche ». Une opportunité pour eux de jouer devant un public avant de préparer leur Diplôme d’Études Musicales (D.E.M.). Avec la participation des classes de Chant Lyrique, Musique de Chambre, Violoncelle et l'Orchestre des Jeunes.

Plus tard, pour accompagner les fêtes de fin d’année, l'Académie Rainier III organise, à l’instar des années précédentes, son traditionnel concert de Noël, jeudi 19 décembre à 18h ! Un événement chaleureux et magique qui se tiendra à l’Espace Léo Ferré.

Au programme : une centaine d’enfants des classes de Chorale, Ensemble de cuivres et Orchestres proposeront des classiques de Noël à travers les époques.
Modifications des modalités de réservation.

Les évènements sont gratuits et disponibles sur réservation. Pour effectuer cette dernière, un mail doit impérativement être adressé à academie@mairie.mc, en indiquant :
• Nom/Prénom
• Nombre de place(s) souhaité(es)

Tout désistement est à signaler à la même adresse.

Carte Blanche – Auditorium Rainier III
Mercredi 6 novembre 2024 à 18h

Concert de Noël – Espace Léo Ferré
Jeudi 19 décembre 2024 à 18h