Art et culture

Remise des prix de l'Académie Rainier III

Jeudi 27 juin 2024 en fin d’après-midi avait lieu la Remise des Prix de l’Académie Rainier III dans la Cour d’Honneur de la Mairie en présence de Mélanie-Antoinette de Massy, des plus hautes instances de la Principauté, des nombreux donateurs ainsi que des membres du Conseil Communal.

La cérémonie a débuté avec un ensemble d’accordéons et de contrebasse qui a interprété un morceau de David Venitucci avant que Karyn Ardisson Salopek, Adjointe au Maire le représentant, en charge de la Culture et Déléguée à l’Académie Rainier III, ne prenne la parole.

Dans son discours, elle a souligné que le Conseil Communal s’est donné comme priorité de s’engager à soutenir et promouvoir l’accès à la culture pour tous et de mettre tout en œuvre pour que chaque personne inscrite à l’Académie Rainier III et à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques puisse se cultiver, s’épanouir et atteindre l’excellence dans des conditions d’apprentissage optimales.

Jade Sapolin, Directrice de l’Académie Rainier III, a ensuite félicité tous les élèves et les professeurs avant d’annoncer le palmarès dans l’ordre d’importance des diplômes : au total cette année, ce sont 56 élèves qui ont été mis à l’honneur pour la qualité de leur travail et leurs excellents résultats. La Directrice a ensuite appelé différents élèves particulièrement méritants pour leur remettre des distinctions gratifiant leur parcours pédagogique et leur implication tout au long de l’année.

La cérémonie s’est achevée comme elle avait commencé, avec un second morceau de David Venitucci interprété par l’ensemble d’accordéons et contrebasse.

Cet évènement a clôturé les cérémonies de remises de prix qui se sont déroulées tout au long du mois de juin au sein de la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco.

Crédit photo : Ed Wright Images / Mairie de Monaco