Partenariats

La Mairie de Monaco renouvelle sa participation à l’opération « Les Voiles Blanches »

Depuis plusieurs années, la Mairie de Monaco est engagée dans l’opération « Les Voiles Blanches », dont le but est de récolter des jouets et jeux pour enfants qui seront offerts à la Fondation Lenval.

Du 24 août au 8 septembre 2024, le Pirate Blanc embarquera à bord de son voilier Yka et naviguera entre les Bouches-du-Rhône, le Var, Monaco et les Alpes-Maritimes, afin de récupérer les coffres remplis de jouets.

Depuis ce matin et à l’instar de l’an dernier, deux coffres sont positionnés au sein de sites communaux : dans le Hall de la Mairie et au Marché de la Condamine.

Chacun est invité à y déposer un jeu ou un jouet avant le 8 septembre 2024 au soir, impérativement neuf et sans emballage cadeau.

En effet, pour des raisons de protocole d’hygiène par rapport aux enfants hospitalisés, aucun jouet ou jeu d’occasion ne pourra être récupéré pour les dons.

Une démarche solidaire qui connaît un franc succès chaque année et qui apporte un peu de réconfort et d’évasion aux enfants hospitalisés.