Partenariats
La Mairie officialise un partenariat avec l’association « Aux coeurs des mots »
Dans le cadre de l’engagement de l’Institution Communale pour l’éducation et la culture, le Maire Georges Marsan a officialisé ce jour, lundi 16 décembre, un partenariat avec l’association « Aux Coeurs des Mots » (ACDM), en présence de son Adjointe Camille Svara, Déléguée à la Médiathèque, Béatrice Novaretti, Cheffe de Service de la Médiathèque et de son Adjointe, Céline Sabine, de la Présidente de l’association, Hilde Haneuse accompagnée de Francine Conrad, Responsable du projet Bibliothèque ACDM.
Dans son mot d’accueil, Georges Marsan a tenu à souligner que : « La diffusion de la culture, l’alphabétisation et l’éducation des garçons et des filles font partie des domaines d’action que soutient la Famille Princière. La Mairie est très honorée de pouvoir apporter sa pierre à un projet qui porte ces ambitions humanistes et généreuses ».
Cette collaboration vise à soutenir les initiatives essentielles pour l’accès à la lecture et l’apprentissage de la langue française dans les régions les plus nécessiteuses, tout en mettant en lumière le talent des auteurs locaux. La collaboration entre la Mairie de Monaco et l'Association permettra de soutenir la collecte, le tri, et l'acheminement des livres, ainsi que le financement de l'achat de nouvelles oeuvres.
À ce jour, plus de 40 écoles sénégalaises ont reçu près de 6000 ouvrages, dont 1000 ont été offerts par la Médiathèque de Monaco l’été dernier. L’objectif de l’association est d’étendre ce dispositif à d’autres régions du Sénégal, puis à d’autres pays et à long terme, de créer des bibliothèques scolaires fournies et de former les enseignants à l'utilisation pédagogique des livres.
Pour en savoir plus sur cette initiative ou pour contribuer à la prochaine phase de collecte, rendez-vous sur : https://auxcoeursdesmots.org/