Social

LL. AA. SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont visité les locaux rénovés de la crèche de Monte-Carlo

Ce mardi 25 février 2025, le Maire Georges Marsan a accueilli LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène, pour la visite des locaux rénovés de la crèche de Monte-Carlo.

Plusieurs élus étaient également présents, Camille Svara, Marjorie Crovetto, Chloé Boscagli, Déléguée au Service Petite Enfance et Familles, Jacques Pastor, François Lallemand, Délégué aux Services Techniques Communaux, Nathalie Vaccarezza, Jean-Luc Magnani, Chef du Service Petite Enfance et Familles, ainsi que des représentants des institutions de la Principauté.

Le site, destiné aux enfants de 2 mois à 2 ans, avait rouvert ses portes jeudi 16 janvier 2025 après plusieurs mois de travaux de réhabilitation* menés par les Services Techniques Communaux, associés à l’architecte Franck Bourgery, au bureau d’études MC2, à des partenaires techniques et à des entreprises locales.

Le Maire a tenu à saluer la « remarquable coordination des différents Services Communaux sur l’ensemble du projet » et à exprimer une nouvelle fois : « l’importance pour le Conseil Communal de poursuivre notre politique en faveur de la petite enfance qui constitue véritablement un des piliers de l’ensemble de notre action. Aider les familles c’est participer à la pérennisation de notre modèle social unique. Être en capacité de répondre à leur demande et à leurs attentes constitue une légitime fierté ».

La bénédiction de la nouvelle crèche de 36 berceaux a été assurée par le Père Jean Ariel Bauza Salinas, suivie d’une visite des différentes salles réservées aux tout-petits et à leurs activités quotidiennes, menée par Jean-Luc Magnani, Chef du Service Petite Enfance et Familles.

Enfin, la rénovation complète de l’annexe de la structure, destinée à accueillir les enfants plus âgés, sera prochainement planifiée.

 

* Pour rappel, le bâtiment initialement construit en 1992 a accueilli les enfants à partir de 1997. Il nécessitait une mise à niveau sur 535m2 pour répondre aux besoins actuels de la Petite Enfance : réaménagement des espaces, aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR), modernisation des installations techniques et remplacement des menuiseries extérieures.

Crédits photos : Mairie de Monaco / Ed Wright Images