Social

Opération de collecte de sang réussie pour la Mairie

Donner son sang, cette action était possible ces 14 et 15 mai au Foyer Sainte Dévote pour les élus et le personnel de l’Institution. Le don du sang en Principauté est un sujet important, le Conseil Communal et plus largement la Mairie ont donc décidé de participer à l’élan de solidarité initié il y a plusieurs années car un don de sang peut sauver jusqu’à trois vies.


Camille Svara, 1ère Adjointe au Maire en charge du Social, a d’ailleurs précisé : « Une telle collecte s’organise et cela nécessite du temps, je voudrais donc remercier Isabelle Costa, Secrétaire Générale qui a de suite été favorable à ce projet, l’équipe du Service des Seniors et de l’Action Sociale qui a travaillé en étroite collaboration avec les équipes du don du sang du Centre Hospitalier Princesse Grace depuis le début de l’année 2025, ainsi que les Services Techniques Communaux et la Police Municipale. Cette opération fédère, je trouve que cela est un point très positif. Je suis très heureuse que la Mairie s’inscrive dans cette mission solidaire ».


L’intérêt d’une telle opération est indéniable afin de répondre aux besoins constants du CHPG mais la collecte de sang sur le lieu de travail comporte aussi des avantages pour les donneurs en terme de localisation et de disponibilité. La Mairie et le Conseil Communal, très sensibles à ce sujet, souhaitent donc reconduire l’initiative chaque année, une volonté qui illustre l’engagement de l’Institution Communale en faveur du don du sang en Principauté.