Cadre de vie

Réaménagement du Marché de la Condamine - Réunion avec les commerçants de la Halle

Mardi 8 octobre en fin de journée, les commerçants de la Halle du Marché de la Condamine ont été reçus en Mairie à l’occasion d’une réunion d’information prévue depuis plusieurs jours en présence notamment du Maire, Georges Marsan, de Marjorie Crovetto, Adjointe au Maire, Déléguée au Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés, d’Isabelle Costa, Secrétaire Générale, de Christine Goiran, Secrétaire Générale Adjointe, Jean-Philippe Verdino, Chef de Service au Domaine Communal, Benjamin Marshall, Chef des Services Techniques Communaux ainsi que de Fabien Darbon, consultant.

Pour mémoire, le calendrier actuel prévoit que l’année 2025 sera consacrée aux études techniques et d’aménagement pour des travaux qui se dérouleront tout au long de l’année 2026, ouverture à l’horizon février 2027.

Dans son introduction, le Maire a tenu à rappeler que « cette restructuration constitue un projet phare de la mandature ainsi qu’une priorité pour la population monégasque et que l’indispensable mise en conformité du site est l’occasion de repenser l’aménagement de la halle. »

Il a ensuite précisé : « La réussite de ce projet doit être collective afin que le Marché de la Condamine demeure le cœur populaire de Monaco. Il y a plus de dialogue aujourd’hui qu’en 1992 ou 2012, nous sommes dans la concertation ».

Les points clés abordés comprenaient la présentation des mises aux normes techniques de la Halle par les Services Techniques Communaux ; Fabien Darbon a partagé le concept de modernisation, mettant en lumière les aspects architecturaux et fonctionnels destinés à améliorer l'expérience des visiteurs ; un planning de travaux a été présenté aux commerçants, ainsi qu’une étude de relocalisation temporaire des cabines pendant la période de restructuration, garantissant la continuité des activités commerciales.
Les commerçants ont eu l'opportunité de poser des questions et de recevoir des réponses détaillées sur divers aspects du projet, clarifiant ainsi leurs préoccupations et leurs attentes.

En complément, un questionnaire leur a été remis afin que chacun puisse répondre et faire des propositions.
De la même façon, un formulaire sera prochainement mis à disposition de la clientèle, il sera disponible sur place dans la halle afin que les clients puissent aussi participer et donner leur avis.

Enfin, chaque commerçant sera également reçu de manière individuelle pour évoquer sa situation.